Aller au contenu

Devenir Maître, le Maître en devenirComme chaque être vivant, le Maître est en situation d’être l’avant d’un avenir et d’être requis par cet avenir qu’il lui appartient de choisir librement. Les grades post-magistraux représentent un de ses a-venirs possibles.

Réf.: ee002

Lyon, 2017

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 10,00 € Prix normal 15,00 €


Il n’est pas de Hauts-Grades sans Maîtres porteurs du 3e degré, les Hauts-Grades écossais s’inscrivant dans une progressivité initiatique, s’adressant aux seuls possesseurs du grade de Maître.
Le Grand Orient de France est une fédération de Loges et de Rites dont aucun ne peut prétendre à une quelconque prééminence sur les autres.
Là est l’immense richesse initiatique du Grand Orient de France, faite de la pluralité de ses Rites, tant dans ses Loges symboliques que dans ses Ateliers de Perfection. Ainsi quel que soit le rite pratiqué aux trois premiers degrés, les Maîtres peuvent accéder aux Hauts-Grades du Rite écossais ancien accepté.
Cette spécificité de notre obédience fait d’elle la première obédience écossaise historique et une des principales juridictions écossaises humanistes au monde.