Aller au contenu

La "collection" complète des cravates du GCREBleue, rouge, noire, blanche… la "collection" des 4 cravates du Grand Collège des Rites Écossais - Grand Orient de France est proposée au prix de 120 euros (au lieu de 132 euros)

Réf.: CrColl

La "collection" des 4 cravates du Grand Collège des Rites Écossais - Grand Orient de France

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 90,00 € Prix normal 100,00 €

Après le « Concordat » de 1804, l’union entre le Suprême Conseil du Rite Écossais Ancien Accepté et le Grand Orient de France a été renouvelée en 1815 par la formation du Grand Consistoire des Rites (devenu en 1826 le Grand Collège des Rites). Pour célébrer cet événement important le Grand Collège des Rites Écossais du Grand Orient de France avait décrété « 2015 – Année de l’écossisme ». A cette occasion, il avait demandé à une ancienne maison de soieries lyonnaise de concevoir et de réaliser une cravate reprenant son emblème : l’aigle à deux têtes éployée enserrant un glaive. Le modèle utilisé par le créateur est l’aigle à deux têtes dessinée pour les premiers diplômes du REAA sous l’Empire en 1810. La cravate affiche cette discrète référence à notre Rite sous la forme d’un semi où l’aigle est nimbée par les reflets ondoyants de la soie. Dans un premier temps, deux versions ont été finalisées, l’une rouge, pour les Chapitres Rose-Croix, l’autre, noire, pour les Conseils de Chevaliers Kadoshs. Aujourd'hui, deux autres cravates sont proposées, l'une bleue pour les Ateliers de perfection et les Maîtres Secrets, l'autre blanche pour les Souverains Tribunaux, les Conseils Suprêmes et le Conseil Suprême.
La maison lyonnaise Malfroy & Million est fabricant et créateur de soieries depuis les années 1930. Elle est reconnue pour la singularité et la qualité de ses produits et travaille aussi pour les plus grandes marques de haute-couture et de prêt-à-porter. Entreprise familiale, elle veut transmettre l’âme et l’expérience de la soierie française.