Aller au contenu

La cravate blanche du Grand Collège des Rites ÉcossaisUne cravate pour les tenues des grades dits "blancs". Elle se porte aussi "en ville" sur un costume noir ou un smoking, le temps d'un mariage ou d'une soirée chic.

Réf.: CrBla

Cette cravate blanche peut-être portée en tenue par les possesseurs des grades au-delà du 30e, mais par tous sur une tenue de soirée, maçonnique ou profane.

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 33,00 € Prix normal 33,00 €

La "collection" de cravates du Grand Collège des Rites Écossais du Grand Orient de France a été initiée en 2015 à l'occasion de l'Année de l’écossisme. La cravate rouge et la cravate noire lancées à ce moment-là ont connu un franc succès. Aussi le Grand Conseil des Rites Écossais a-t-il demandé à la maison lyonnaise Malfroy & Million, fabricant et créateur de soieries depuis les années 1930, de créer deux nouvelles cravates, dont cette cravate blanche. Si elle peut sans doute être portée pour les Tenues des Souverains Tribunaux, des Conseils Suprêmes et du Suprême Conseil, qu'en est-il pour les tenues des Consistoires ?