Aller au contenu

Richesse du R.E.A.A.Le Rite Écossais Ancien Accepté est le dépositaire d'un corpus anthropologique dont la richesse permet de multiples interrogations en constant renouvellement. Les actes du colloque 2018 de l'aréopage "Sources" en constitue une approche originale qui ne peut qu'intéresser le lecteur.

Réf.: ee013

Colloque. Paris, 24 novembre 2018

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 15,00 € Prix normal 15,00 €

L’Aréopage « Sources » est l’Aréopage de Recherche du Grand Collège des Rites Écossais fondé en 1977 par le Grand Commandeur Chabanne dont le travail s’est construit tout au long de ces 40 dernières années dans une exigence continue de qualité. Les actes de son colloque annuel 2018 sont publiés dans ce volume 13 des Essais Écossais avec un objectif : faire connaître la « Richesse » du Rite Écossais Ancien Accepté et induire la tentation du lecteur à se l'approprier.
Le projet de « Sources » est de rassembler une élite, mais au sens premier du terme : celui d'Élu, celui qui est jugé le meilleur dans son domaine, celui de SON savoir.
Le « Sourcier », membre de l’Aréopage « Sources », a à cœur la transmission de ce qu’il a lui-même découvert. Il veut tout simplement faire partager ses découvertes aux lecteurs en partant de cette référence faite à l’un des grades de l'Écossisme, celui qui concerne un certain « Trésor caché et son gardien ». C’est une des lectures possibles de nos rituels que d’en faire une "course au Trésor" ou pourquoi pas, une quête du Graal.